Test du Lit Évolutif Berceau Junior Princesse Klups

Pour vous aider à choisir le meilleur lit évolutif, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : comment choisir lit évolutif

Nous allons maintenant voir en détails un lit évolutif que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le berceau junior bois princesse Klups.

Le Test du Lit Évolutif Junior Princesse de Klups

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Lit Évolutif Berceau Junior Bois Princesse Klups

 

Caractéristiques :

  • Taille : 140 x 70 cm
  • Sommier : ajustable
  • Matériau : bois
  • Age : 0 à 7 ans

etoile 4

Test et Avis

En prenant en considération le rôle du sommeil dans la croissance d’un petit, il passe la plupart de son temps au sein des bras de Morphée, d’où la pertinence de bien sélectionner son mobilier.

Afin d’éviter d’en changer tous les ans, un genre évolutif se montre davantage économique. Au sein de notre guide d’achat, vous trouverez les éléments nécessaires pour trouver un modèle doté du meilleur rapport qualité/prix possible.

Le principal point fort de ce produit demeure dans son aspect économique. Effectivement, dès l’arrivée de votre nouveau-né jusqu’à sa sixième ou huitième année, vous n’aurez pas besoin d’acquérir un nouveau meuble.

Afin de remplir convenablement sa mission, un modèle évolutif doit répondre à deux éléments majeurs qui sont la résistance ainsi que l’adaptabilité.

Afin d’accompagner le développement de la morphologie de votre petit, un modèle évolutif doit présenter un sommier ajustable en hauteur. Pour les premières années du nourrisson, le lit est doté de barreaux qui s’enlèvent de manière partielle à partir de ses cinq à six ans puis intégralement au-delà.

Par rapport à la variante, vous pourrez profiter d’un modèle évolutif compatible à des barres de sécurité qui prendront le rôle des barreaux. Désormais, découvrons ensemble le lit évolutif en détails. Que vaut ce dernier ?

à Voir aussi : Test du Lit Évolutif BABY PRICE New Nao Combiné

Présentation, Design et Utilisation

Le berceau junior bois princesse Klups est un lit évolutif qui passe donc d’un berceau en bois rose à un lit une personne en 140 x 70 centimètres. Ainsi, ce modèle convient pour les petites filles ainsi que les petits garçons qui apprécient le rose.

En optant pour ce produit, vous pourrez bénéficier d’un matelas évolutif, d’un sommier à lattes, d’un set de lit ainsi qu’un ciel. Il s’agit d’un produit de haute facture. Sélectionner un lit pour enfant évolutif en 70 x 140 centimètres vous offre la possibilité d’investir dans un mobilier que vous pourrez changer lorsque votre enfant se développera.

Ce produit est idéal si vous souhaitez faire du cododo. Le cododo que l’on appelle aussi co-sleeping ou sommeil partagé se caractérise par le fait de dormir auprès de son petit, soit au sein de la même chambre en utilisant un berceau cododo ou bien dans le même lit avec un mobilier adapté à cette situation.

Au moyen de sa surface de couchage ainsi que de sommier ajustable, cet article est réglable en hauteur afin de s’ajuster à celle du lit des parents.

Au sein du colis, vous pourrez donc retrouver un lit évolutif, un oreiller doté de sa taie d’oreiller, un couvre-lit, un matelas qui est adaptable aux différentes positions du meuble, des couvertures ainsi que des draps conçus intégralement en coton donc lavables à quarante degrés Celsius, un ciel de lit avec les structures et les fixations pour le maintenir et enfin un tour de lit renforcé. Sachez que ce produit existe aussi en couleur bleu si votre fille ou votre garçon n’apprécie pas le rose.

Autres Informations, Ergonomie, Sécurité

Sur le berceau junior bois princesse Klups, l’écartement des barreaux ne dépasse pas six centimètres afin de garantir une sécurité optimale à votre enfant.

Cet équipement évolutif à l’apparence moderne ainsi qu’à la couleur tendre est doté d’un coté de deux barreaux amovibles afin d’offrir la possibilité à votre petit de sortir facilement seul de sa zone de couchage. Les tissus sont brodés avec amour et conçus intégralement en coton.

Les matériaux employés ont été correctement choisis et vérifiés. Sachez que ce produit comprend des panneaux de particules faits en pin. Il s’agit d’un produit économique et polyvalent, utilisable par un petit de zéro à sept ans. Votre enfant devenu grand pourra même conserver le matelas ainsi que le sommier qui sont adaptés à ce produit.

Conclusion

Le berceau junior bois princesse Klups est un produit de haute facture avec ses différents accessoires inclus dans le colis. Ce produit est simple dans son installation et l’emballage est réellement soigné. Les matériaux employés sont de bonne qualité et le produit demeure conforme à la photo.

Seul petit inconvénient : la notice d’utilisation n’est pas suffisamment détaillée à ma convenance. Une notice d’utilisation par étape de montage serait plus adaptée. Nous vous recommandons l’acquisition de cet article.

à Voir aussi : Comment Faire pour Monter Correctement un Lit Évolutif ?