Test du Lit Évolutif MoKee Stone Blue

Pour vous aider à choisir le meilleur lit évolutif du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : lit évolutif enfant

Nous allons maintenant voir de manière précise un lit évolutif que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le moKee Stone Blue.

Le Test du Lit Évolutif Stone Blue de MoKee

Lit Évolutif MoKee Stone Blue

Caractéristiques :

  • Dimensions : 124 x 64 x 84 cm
  • Sommier : ajustable
  • Matériau : bois massif
  • Adapté : 0 à 3 ans
  • Matelas : non disponible
  • Poids : 16 kg

5 etoile

Test et Avis

Lit Évolutif Stone Blue de MoKee enfantConstatez quelles sont les diverses métamorphoses qui sont possibles avec votre lit : si vous avez un jeune enfant et que vous désirez investir pour lui conserver un lit unique jusqu’à son adolescence, il est important de regarder les caractéristiques des différents modèles de lit évolutif disponibles sur le marché.

Sélectionnez le lit de votre bébé par rapport à son âge. Dans la situation où votre petit a atteint sa deuxième année, vous pouvez vous passer des barreaux fixes traditionnels et vous diriger vers un équipement doté de barreaux coulissants.

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat pour en savoir davantage sur le lit évolutif qui correspondrait le mieux à votre enfant.

Les modèles évolutifs sont idéaux pour des enfants de tout âge. Pour les plus jeunes, avant trois ans, il est nécessaire de disposer de barrières de sécurité sur les côtés afin de restreindre les chutes durant la nuit.

Lorsque votre fille ou votre fils devient autonome et n’a plus de risque de se faire mal c’est-à-dire entre dix huit mois et trois ans, il peut profiter d’un lit pour grand sans barreau ni barrière.

Un lit évolutif accompagne votre petit jusqu’à son adolescence en s’ajustant à la taille de votre petit. Il l’accompagnera donc pendant toutes les étapes de sa croissance. Désormais, découvrons le moKee Stone Blue. Que vaut ce dernier ?

à Voir aussi : Test du Lit Évolutif Nandini Vladon

Présentation, Design et Utilisation

La société moKee est fière de présenter son berceau, le moKee Stone Blue. Il s’agit d’un lit économiseur d’espace, séduisant et minimaliste accessible en cinq nuances traditionnelles et discrètes. Effectivement, vous pourrez l’acquérir en blanc, en gris clair ou gris foncé, en marron ou encore en rose.

Cette nuance vous servira à ajouter une touche unique à la chambre de votre petit. D’une taille de 120 x 60 centimètres, ce meuble est le seul berceau de cette taille accessible dans le commerce.

Il dispose d’un côté amovible qui métamorphose et convertit celui-ci en un lit minimaliste que votre bébé pourra utilisé jusqu’à ses trois ou quatre ans en fonction de sa taille. Conçu en bois de bouleau de haute facture et écologique, ce produit répond à la norme de sécurité EN-716 BS.

Lit Évolutif Stone Blue de MoKee juniorLors de l’acquisition, vous aurez certainement peur de la notice d’utilisation. En effet, l’enseigne provenant d’Angleterre souvenons nous-en, on aurait pu s’attendre à des instructions uniquement disponibles en anglais.

Cela aurait pu être compliqué pour de nombreux parents puisque tout le monde n’est pas bilingue. Mais heureusement, tout est clairement expliqué sous la forme de pictogrammes sauf l’unique avertissement de sécurité qui quant à lui est décliné dans un grand nombre de langues afin de rassurer les plus soucieux des parents.

Autres Informations, Ergonomie, Sécurité

L’installation du lit évolutif moKee Stone Blue se fait aisément. Il vous faudra environ une demi-heure de votre temps et très peu d’outils afin d’assembler les différentes parties de la structure.

Le seul inconvénient résidant dans la fuite des barreaux lorsque le lit n’est pas encore entièrement construit. Ensuite, ils se retrouvent coincés entre la structure et les montants, ils ne risquent pas de s’échapper.

Vous pourrez toujours ajouter un point de colle afin d’être sûr que ça tienne. En bref, vous n’aurez pas le temps de vous agacer, vous réussirez convenablement à réaliser le montage en un rien de temps.

En outre, le produit est conforme aux exigences strictes de la norme de sécurité EN-716. Cependant, vous ne pourrez pas vous servir comme un système CODODO. Enfin, il s’agit d’un produit écologique conçu en bois massif certifié FSC et utilisant de la peinture organique à l’eau.

Conclusion

Le berceau moKee Stone Blue est un produit assez classe. Il s’agit d’un lit évolutif équilibré et robuste disponible dans un grand nombre de couleurs. Au moyen de trois positions en hauteur, vous pourrez adapter ce mobilier à la croissance de votre enfant.

La peinture est de bonne qualité et demeure durable sur le long terme. Bref, il s’agit d’un produit doté d’un excellent rapport qualité/prix que nous vous recommandons bien évidemment. Cependant, son tarif n’est pas accessible pour tous les budgets. 

à Voir aussi : Test du Lit Évolutif MoKee Hêtre

lit évolutif