Comment Mettre un Tour de Lit sur un Lit Évolutif ?

Nous avons créé un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleurs lit combiné évolutif bébé du moment, pour vous aider a faire votre choix.

Afin que votre enfant évolue dans un cadre sécurisé et chaleureux, il est important d’ajouter un tour de lit au lit évolutif de celui-ci. Au cœur de multiples débats, cet équipement se montre important pour plusieurs parents tandis que d’autres le considèrent comme quelque chose de dangereux.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Souhaitez-vous investir dans un tour de lit pour votre enfant ? Si tel est le cas, cet article est fait pour vous. En effet, nous découvrirons ensemble comment installer un tour de lit sur un lit évolutif.

Comment Faire pour Monter Correctement un Lit Évolutif

Le Tour de Lit est-il Dangereux ?

Offrir un lit douillet à votre enfant est pertinent mais garantir sa sécurité est primordial. En effet, il est important de respecter plusieurs règles de bases afin de correctement attacher le tour de lit au lit évolutif.

Concernant un nouveau-né ou un enfant de deux ans, tout peut se montrer potentiellement dangereux et il n’y existe pas de possibilités pour le mettre totalement à l’abri de tous les dangers.

Quelle Utilité ?

Si l’enfant est positionné dans un lit à barreaux traditionnel dès son retour chez vous, il est certainement probable qu’il se sente un peu seul au sein de cet espace bien trop grand pour lui. Des bras de sa mère au berceau de la maternité, l’enfant a toujours vécu au sein d’un cocon douillet et convenant à sa taille.

La mise en place d’un tour de lit offre la possibilité de lui concevoir un petit nid douillet, une zone confinée et chaleureuse adaptée à ses besoins. En outre, il sécurise également votre enfant de la lumière ainsi que des courants d’air.

Il permet aussi aux enfants les plus agités de ne pas se cogner contre les barreaux ou bien se coincer les jambes comme les bras. Pour ce qui est de la tête, ne vous faites pas un sang d’encre, les lits répondent désormais à des normes sévères et rendent presque impossible ce genre d’accidents. Enfin, positionner un tour de lit permettra de limiter les chutes successives de sucettes et autres peluches.

Douillet et assez rassurent pour l’enfant, le tour de lit offre la possibilité de lui concevoir un monde à lui autant chaleureux, convivial ainsi que douillet. Au moyen d’un tel équipement, vous serez à même de vous amuser avec l’harmonie des couleurs.

Signalons que le tour de lit peut bien-sûr réduire l’environnement visuel de votre petit mais au moyen de cela il se sentira mieux, plus indépendant et au sein de son intimité.

Lit Évolutif

à Voir aussi : Test du Lit Évolutif Trend plus blanc Lorelli

L’Installer à Quel Age ?

Vous souhaitez installer un tour de lit pour votre bébé ? Sachez que cet équipement peut se montrer important dès la naissance de votre petit jusqu’à ce qu’il atteigne ses trois ans.

Cet outil de puériculture représente un réel système de protection pour limiter les risques de blessures de votre petit ou bien qu’il se coince entre les barreaux de son lit évolutif. En outre, le tour de lit vous offre aussi la possibilité de sécuriser votre petit de la lumière, des bruits possibles ou encore des courants d’air.

Comment bien Installer le Tour de Lit ?

Il est nécessaire d’attacher correctement le tour de lit aux montants bas et hauts des barreaux pour que votre petit n’ait pas la possibilité de tirer sur le tissu qui risquerait de lui tomber dessus. Ainsi, réalisez des doubles nœuds pour être sûr que le tissus ne se défasse pas lorsqu’on tire sur les lanières.

Afin de vérifier sa position, n’hésitez pas à tirer dessus pour voir qu’il est correctement maintenu. Il est préférable de choisir un tour de lit plutôt haut afin qu’il puisse être positionné sur les côtés du matelas c’est-à-dire que les côtés de l’équipement se situent plus bas que le matelas pour que votre petit ne puisse pas passer par en-dessous.

Afin de jouir d’une sécurité parfaite pour votre enfant, il vous faut apporter une attention particulière pour l’installation du tour de lit. De manière générale, l’installation se fait facilement.

Lit Évolutif enfant

Il vous faut simplement y accorder vos soins afin de garantir le confort ainsi que la sécurité de votre petit. Positionnez les lanières de manière solide aux montants du lit et tendez le tour de lit afin de profiter d’un meilleur maintien. D’autre part, il est toujours conseillé de positionner les nœuds à l’extérieur du lit évolutif afin que l’enfant ne puisse pas les défaire.

Les Précautions à Prendre si on Utilise un Tour de Lit

Voici quelques précautions qu’il vous faut suivre afin de correctement installer le tour du lit :

  • Limitez les tours de lit complets c’est-à-dire les modèles qui font le tour du lit ;
  • Optez pour des modèles fabriqués en tissu afin que l’air circule correctement ;
  • Faites attention à que les liens soient bien attachés et dirigés vers l’extérieur du lit ;
  • Faites attention que le bas du tour du lit soit bien coincé en-dessous du matelas ;
  • N’hésitez pas à réaliser son entretien de manière régulière ;
  • Retirez le tour du lit lorsque le petit commence à s’intéresser par ce qui se passe autour c’est-à-dire vers ses sept à huit mois.

Malgré que certains parents pensent trop régulièrement à la dangerosité du tour du lit, vous pourrez l’utiliser afin de concevoir une ambiance chaleureuse à votre petit. Quelques précautions sont par conséquent à prendre.

Tentez de mieux positionner votre tour de lit entre le matelas et les barreaux du lit de votre enfant afin que ce dernier ne puisse passer par en-dessous. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à positionner le tour de lit à l’extérieur des barreaux. Ainsi, les tours de lit complets sont moins efficaces malgré qu’ils ne présentent pas de danger particulier.

Préférez un modèle fait de tissu pour que l’air circule mieux, vous en trouverez de multiples variantes au sein de notre guide d’achat. Faites attention de vérifier constamment l’état des nœuds autant pour le haut que pour le bas de l’équipement puisque le bas doit rester coincé en-dessous du matelas.

D’autre part, il est nécessaire de l’entretenir de manière régulière pour que l’enfant s’épanouisse librement et de façon plus hygiénique. Pour finir, vous devez le tour de lit dès que le petit commence à aimer l’univers qui l’entoure. Pendant les nuits, vous pourrez le remettre en place.

à Voir aussi : Test du Lit Évolutif MoKee Stone Blue

lit évolutif