Comment Faire pour Monter Correctement un Lit Évolutif ?

Nous avons réalisé un comparatif et un guide d’achat des meilleurs lit évolutif afin de vous aider dans votre recherche.

Si votre enfant réussit aisément à enjamber les barreaux du lit, c’est le moment de métamorphoser le berceau du bébé en véritable lit pour enfant. Dans ce but, il suffit d’enlever les barreaux, de retirer les planches et de positionner les nouvelles barres latérales de protection.

Ces composants sont nécessaires afin de garantir la sécurité de votre petit. Veillez à réaliser ces étapes en toute délicatesse pour ne pas abîmer les boiseries régulièrement peintes de l’équipement.

Bien qu’il existe de nombreuses marques et de nombreux genres de lits pour enfant, la majorité des lits classiques sont équipés des mêmes éléments. Quelques caractéristiques peuvent être différentes en fonction des marques et des genres mais les étapes générales pour installer un lit pour enfant sont grossièrement semblables. Cela nécessite seulement un peu d’effort et plusieurs étapes afin d’installer en sécurité le nouveau lit pour enfant.

Si vous ne mettez plus la main sur la notice de montage pour positionner votre lit pour enfant, ne vous faites pas un sang d’encre ! Au moyen de cet article, vous trouverez les étapes à suivre afin de correctement monter votre lit. Le principe demeure simple, il vous suffit de retirer les barreaux et les planches pour positionner les barres latérales. Voyons ensemble comment monter un lit évolutif.

Comment Faire pour Monter Correctement un Lit Évolutif

Pour Commencer

Tout d’abord, positionnez tous les éléments dont vous avez besoin au sein de la chambre de votre petit. Il est préférable de monter directement le lit dans la chambre afin de ne pas avoir à le déplacer après avoir fini de l’installer.

Les modèles peuvent être larges et peu pertinents à déplacer et cela peut être compliqué de le transporter au sein d’un appartement. Si le lit pour enfant demande des outils, vous aurez certainement besoin d’un tournevis, d’un marteau ainsi que de clés à molette. Consultez les instructions afin de savoir les outils dont vous aurez besoin.

Vérifiez que vous Avez toutes les Pièces Listées dans les Instructions

Si vous ne disposez pas de toutes les pièces comprises dans les instructions, téléphonez au magasin et échangez le lit contre un nouveau modèle. Peu importe la raison, si vous ne disposez pas des instructions, vous avez la possibilité de vérifier tout de même que vous disposez de la totalité des pièces.

La majorité des lits pour enfant se dotent d’une tête de lit, un pied de lit, des rails, un support de matelas ainsi qu’un matelas. Ils peuvent également se doter de deux longues et fines planches de côté qui servent de support entre la tête ainsi que le pied de lit, notamment si les deux rails peuvent monter et descendre c’est-à-dire s’ils ont des côtés abaissables.

Vérifiez l’État des Pièces du Lit de Bébé

Faites attention qu’aucun des éléments ne soit abîmé avec notamment des échardes ou bien de la peinture écaillée. Cela est notamment le cas pour les lits pour enfant d’occasion, même si vous devrez également réaliser cette étape sur des lits neufs afin d’être certain qu’ils soient sécurisés pour votre petit.

Si vous constatez des dommages comme de la moisissure, des échardes, de la peinture écaillée, de l’humidité ou bien des coins pointus, alors vous devriez regarder les pièces avec attention et peut-être acquérir un lit neuf. Les pièces abîmées peuvent se briser et potentiellement blesser votre petit. Vous devriez aussi vous assurer que l’espacement entre les lattes ne soit pas plus grand que six centimètres.

à Voir aussi : Comment Mettre un Tour de Lit sur un Lit Évolutif ?

L’Importance de lire les Instructions

Consultez les instructions avec attention. Chaque modèle de lit pour enfant dispose de ses propres instructions qu’il vous faudra suivre avec précaution. Il est donc nécessaire d’être attentif puisque une erreur au sein du montage d’un lit pour enfant pourrait mettre en péril la vie de celui-ci. Soyez donc rigoureux et ne vous précipitez pas.

Si vous ne disposez pas des instructions pour le lit de votre enfant, si vous les avez égarées ou s’il s’agit d’un lit d’occasion, vous serez capable de trouver les instructions du fabricant directement sur Internet. Rendez-vous sur le site de celui-ci et recherchez la variante de votre lit afin de tenter de les trouver.

S’ils ne sont toujours pas disponibles, cela ne devrait pas trop être difficile pour monter le lit. Vu que la majorité des lits disposent des mêmes éléments de base.

Dévissage des Barreaux du Lit et Enlever la Planche

La première étape consiste à dévisser et à retirer les vis qui positionnent la base des barreaux puis ensuite ceux qui permettent de fixer la partie haute. Il est conseillé de se servir d’un tournevis adapté afin de limiter le risque d’endommagement du lit.

Ensuite, retirez la planche. Après avoir retiré les vis, il faut désormais retirer la partie inférieure du haut du lit qui est traditionnellement formé au moyen de deux planches. Il est nécessaire de retirer la planche inférieure pour avoir accès et retirer les vis en-dessous du sommier.

Et enfin, Installer les Planches Latérales

Les planches verticales positionnés sur le sommier du lit peuvent nuire à l’installation des planches latérales. Malgré que vous soyez un expert du bricolage, l’aide d’un assistant se montre indispensable.

Par conséquent, votre assistant pourra tenir les planches latérales comme il faut pendant que vous réaliserez le vissage. Faites attention à ce que les planches soient correctement fixées afin d’assurer la sécurité de votre petit.

Vérification Constante

Il est nécessaire de vérifier hebdomadairement le lit de votre enfant afin s’assurer que les boulons ne soient pas détachés ou qu’il n’y ait pas de coins coupants afin de garantir un lit sécurisé.

Maintenez votre enfant en sécurité aussi longtemps que vous vous servirez du lit en faisant attention qu’il ne soit pas trop chaud, demeure en bon état et qu’il ne soit pas trop grand. Cela maintiendra votre enfant en sécurité durant tout l’usage de votre lit pour enfant.

De manière générale, vous devrez cesser l’usage du lit lorsque l’enfant atteint de quatre vingt un à quatre vingt neuf centimètres ou bien qu’il passe au-dessus du lit. Si votre enfant est capable de faire ça, il vous faudra réduire la base du lit afin de conserver votre enfant en grande sécurité.

Quelques Conseils

Voici encore quelques conseils pour le montage d’un lit évolutif :

  • Montez le lit avant que l’enfant n’arrive afin d’être sûr que tout est correctement positionné pour lui garantir la plus grande sécurité ;
  • La procédure changera par rapport au modèle pour lequel vous avez opté. Suivez les étapes avec attention.
  • Montez le lit pour enfant là où vous vous en servirez. De manière habituelle, il s’agit de votre chambre ou celle de votre enfant ;
  • Entretenez le lit pour enfant au moyen d’un liquide vaisselle doux ainsi que de l’eau avant de l’employer pour retirer la saleté ainsi que les poussières ;
  • Enfin, si vous manquez de pièces pour le lit, vous pourrez toujours en commander sur le site internet du concepteur.

à Voir aussi : Test du Lit Évolutif Trend plus blanc Lorelli